La réflexologie vise à mobiliser les processus d'auto guérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds, les mains et les oreilles. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques.

 

La réflexologie n’est pas une technique de massage,  même si elle peut y ressembler à première vue. Elle est davantage apparentée au shiatsu ou à l’acupuncture. La réflexologie ne prétend pas guérir des maux spécifiques. Elle cherche plutôt à apporter un certain soulagement à toutes sortes d’affections : maux de tête ou de dos, syndrome prémenstruel, stress, troubles respiratoires, sclérose en plaques, effets indésirables de la chimiothérapie, etc.

 

C’est une thérapie douce, relaxante, bénéfique. Ces pressions exercées sur les points et les zones réflexes  aide a: Soulagent la tension nerveuse, améliorent la circulation sanguine, délogent les cristaux accumulés. Favorisent le fonctionnement normal des régions corporelles correspondant à certain points. Aide a améliorent la production d’hormones à l ‘endroit et au niveau désiré. Aide a  équilibrer les métabolismes déréglés. Redistribuent l’énergie à chaque glande, chaque organe ou chaque partie du corps.

 

 

La réflexologie considère l’être humain en termes d’énergie, de puissance, de guérison et de force vitale. Elle s’intéresse aux forces qui circulent dans le corps et qui sont l’essence même de la vie. Ce sont ces forces qui déterminent la personnalité ainsi que les caractéristiques physique.